Dans le cadre de la participation du Tchad au 24eme édition du festival Africajarc en juillet 2023, le président dudit festival a organisé une résidence de création des artistes tchadiens du 1er au 18 mars 2023. En effet, après avoir passé par plusieurs pays africains, le Tchad est honoré cette année par le festival Africajarc, un projet culturel français qui met en exergue le talent des africains aux yeux du monde.
Plus de 70 artistes tchadiens, toutes catégories confondues, sont attendus cette année en France pour montrer leurs talents et vendre l'image du Tchad dans sa diversité culturelle.
Cette année, dite l'année Tchadienne, les artistes internationaux, les découvertes musicales, la danse, l'artisanat, l'art culinaire, littérature, le cinéma tchadien et africains etc... serons présents à cette occasion précise le président de Charivari Tchad, Youssouf Djaoro.
Pour le directeur Africajarc, Laurent Courcelles, du 20 au 23 juillet prochain, il aura concerts en journée, littérature, débats, cinéma, arts plastiques, théâtre, contes, gastronomie, ateliers créatifs pour enfants . Un contrat a été signé entre le président de Charivari Tchad, Charivari France et le président d'Afrcajarc pour la tenue effectif de ce grand rendez-vous du donné et de recevoir. Un concert dénommé "en route pour Africajarc" a été présenté hier à 19 heures, à l'Institut Français du Tchad.
Il faut noter qu'Africajarc est à sa 24eme édition. Créé en 1999, ce projet continu par mettre les projecteurs sur les talents dans le monde entier.
Doba: Des organisations de la société civile formées sur la consolidation de la paix
Le Tchad a occupé le 6éme rang ex-æquo au cyber drill -regionAfrique 2024 à Accra
Doba: La délégation sanitaire evalue la situation des femmes en grossesse
centre culturel Koulsy Lamko: Sarah Koulamallah échange avec les enfants de la colonie de vacances
Doba : Le préfet de la Pendé dément les allégations du Sgp du MPS
Effondrement d'une maison à Abéché: Le Premier ministre partage la douleur avec les familles éplorées