Accueil
Politique
264
Editorial
8
Société
263
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
49
Education
47
Entreprise
4
Média
36
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
1
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Religion Doba: la communauté musulmane plaide pour une bonne pluviométrie
2023-06-28 21:38:20 558
Une vue de l'assistance
A l'occasion de la célébration de la fête de Tabaski, le gouverneur du Logone Oriental, le général Ahmat Dary Bazine a reçu les membres du conseil supérieur des affaires islamiques, sous l'égide de l'Imam de la grande mosquée de Doba, Adam Youssouf Issa.

Selon l'imam de la grande mosquée de Doba, la célébration de la fête de mouton est une occasion à l'offrande du patriarche Abraham. Ainsi l'imam a orienté la prière solennelle vers la miséricorde de Dieu pour une bonne pluviométrie afin d'escompter de bons rendements agricoles. Il interpelle les agriculteurs et éleveurs, à vivre la paix, condition sine qua none pour que le Tchad, en général et le Logone Oriental, en particulier, prennent l'envol économique.

Ayant l'esprit de partage, le gouverneur-général des corps d'armée Ahmat Dary Bazine invite la communauté musulmane du Logone Orientaloccasion à partager le repas festifs aux voisins et avec toute la communauté chrétienne. Il invite, par la même , ses collaborateurs et la population de son territoire administratif provincial à pérenniser les acquis démocratiques et de la cohabitation pacifique

Évoquant les souvenirs des récentes tueries dans les Monts de Lam et la Nya-Pendé, le gouverneur expose que lui et ses collaborateurs se sont investis en matériels et en finance pour assister les victimes. Cependant, dit-il "aucun politicien n'est venu ni de N'Djaména ni du Logone Oriental pour compatir avec les victimes. Voilà le visage de la politique qui continue à détruire le tissu social.

Madjiadoum Timothée, Doba

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT