Accueil
Politique
264
Editorial
8
Société
263
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
49
Education
47
Entreprise
4
Média
36
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
1
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Religion L'église catholique lance une levée de fonds en faveur des populations tuées
2023-05-13 21:57:00 610
Nôtre Dame de la Paix

Dans une correspondance adressée à toutes les communautés paroissiales, religieuse et toutes les institutions et organisations de l'archidiocèse de N'djaména, l'archevêque métropolitain de N'djaména, Djitangar Goetbé Edmond dévoile plusieurs actions à suivre suite aux assassinats en masse des populations du sud du Tchad.

Selon la correspondance, la journée du 19 mai sera consacrée uniquement au recueillement dans les toutes les paroisses en faveur de toutes les victimes de violences. L'archevêque instruit toutes les paroisses à organiser un chemin de croix spécial en solidarité spirituelle avec les frères et sœurs éprouvés. S'agissant des cas de morts, l'archevêque mentionne que: une eucharistie sera célébrée au terme du chemin de croix pour le repos des âmes. Ainsi, des chandelles soient allumées devant l'autel au début de la messe en leur mémoire. 

La dernière consigne de la correspondance est celle de la quête spéciale qu'elle soit organisée pour aider aux soins des blessés et des déplacés. 

Nonobstant toutes ces actions, l'archevêque renseigne que d'autres indications seront données ultérieurement par un comité ad-hoc. 

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT