Accueil
Politique
264
Editorial
8
Société
263
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
49
Education
47
Entreprise
4
Média
36
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
1
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Religion N’Djaména : le foyer fraternel dédicace son temple
2023-02-19 16:12:00 754
Une vue du bâtiment

Ce dimanche 19 février, l’église évangélique du Tchad n°2 foyer fraternel a procédé à la cérémonie de dédicace de son nouveau local sis à Ambasatna. 

Construit à une valeur de 433 million, long de 40 mètre et 20 mètre de large, le nouveau temple peut accueillir 2000 fidèles. La construction de cet édifice dont les travaux ont commencé en 2015 est entièrement financée par les fidèles.  

Dans son message de prédication tiré du livre de 2 Chronique chapitre 6, le secrétaire général des églises et missions évangéliques du Tchad Djiamalgar Madjibaye exhorte les fidèles à lire les trois premiers versets dédiés à la dédicace. Pour lui, le temple est un lieu où les fidèles louent Dieu. Par contre, le vrai temple de Dieu c’est en l’homme.  

Le révérend pasteur Djérareou Abbel a plongé les fidèles dans l’historique de l’évangile. Il renseigne que : en 1920 que l’évangile est entré au Tchad précisément à Léré ensuite, le 13 janvier 1927, des missionnaires s’installent officiellement à Koutou par Moundou.

Pour officiellement mettre ce bâtiment qui comporte une baie vitrée, une grande salle, une salle pour le pasteur au service de l’évangile, une maquette dudit bâtiment est tenu par les anciens pasteurs et serviteurs pendant que le révérend pasteur Djérareou Abbel récite des versets dédiés pour les dédicaces et repris en boucle par les fidèles.

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT