Accueil
Politique
264
Editorial
8
Société
263
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
49
Education
47
Entreprise
4
Média
36
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
1
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Entreprise Tchad : APEF, vole au secours des femmes entrepreneures de Mandelia
2022-11-09 18:28:00 537
C'est à travers le projet de renforcement des mécanismes de prévention et de réponse contre les violences basées sur le genre dans la ville de Mandelia, que l'association pour l'épanouissement de la femme(APEF) forme et finance les projets d'une cinquantaine des personnes à Mandelia sous le thème : Comment mettre en place une activité génératrice de revenu rentable.

Le Tchad devient de plus en plus un endroit difficile à vivre où se tourner vers l'entrepreneuriat reste le seul moyen de survie de tous. Ainsi, les partenaires du Tchad ne ménagent aucun effort et saisissent les opportunités allant dans le sens du développement par le biais de certaines associations locales pour aider les moyens financiers disponibles. L'APEF est l'association choisie dans la ville de Mandelia pour jouer ce rôle. Plus de 50 femmes et filles confondues reçoivent chacune une enveloppe selon la taille de leur projet afin de s'autosuffir. 

Selon la coordinatrice nationale de l'APEF, NEGOB Adeline, "ce projet de renforcement des mécanismes de prévention et de réponse contre les Violences Basées sur les Genres dans la ville de Mandelia est financé à hauteur de cinq millions qui desservir toutes les femmes porteuses des projets et celle qui ont subies les VB. Chacune de ces femmes et filles a recevra une enveloppe à la taille de son projet ou des besoins evoqués. Et évidemment, nous allons les suivre pour les permettre de gérer leur projet".

Pour le consultant formateur, DJIMNADE Parfait , "c'est très difficile de mener une formation, mais les femmes ont été attentives. Elles ont appris et compris quelque chose. Nous avons travaillé sur un programme sur plusieurs volets dont actuellement, nous sommes sur le volet formation, identification. Demain nous allons travailler sur le programme volet structuration, organisation de ces femmes puis l'accompagnement sur une durée afin d'aider ces femmes d'évoluer progressivement, lentement mais sûrement" avoue-t-il.

Madame DJOUGUITA Déborah, l'une des bénéficiaires de cette formation et entrepreneure de café à base du mil rouge et bien d'autres produits sollicite plus l'implication des donateurs pendant et après l'acquisition de fonds qui sera mis à leur disposition afin de bien les aider d'arriver au bout de leur projet. 

Pour rappel, ce projet est financé par AFD et bien d'autres organismes par le biais de L'APEF qui a pour objectif de lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes et filles, développer le leadership féminin, favoriser l'insertion soci-économique et socio-professionnel des femmes et des filles, promouvoir les droits des femmes, filles et personnes défavorisées.

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT