Accueil
Politique
264
Editorial
8
Société
263
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
49
Education
47
Entreprise
4
Média
36
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
1
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Religion TCHAD : LAC IRO L'ÉGLISE ATEBAM EVANGELISE LES FRÈRES MUSULMANS
2022-04-17 07:55:49 621
Une vue des évangélistes
Boumkebbir, l'un des cantons du Département de Lac Iro reçoit pour la première fois les évangélistes de l'ATEBAM ce 15 avril 2022. Les activités d'évangélisation cette contrée lacustre ont été officiellement lancées par le sous-préfet de la ville des Goula, DOUMBE GONGOLO Sylvanus en présence des officiels de ladite ville.

La campagne d'évangélisation s'étale sur trois jours et est axée sur le porte à porte, la projection de film de Jésus de Nazareth en arabe, des cultes, créations et installation des missionnaires dans environ cinq chapelles pour les quartiers Boumkebbir, Boumsakher, Taradonna 1 et Taradonna 2 et les villages Mandjock, Souka Sakher et Souka Kebir.

Pour le Président du Comité National d'évangélisation et Mission, GINDE Raphaël, c'est une reconnaissance à la grâce de Dieu de voir ce projet devenir réalité. Selon lui,, le succès de cette campagne d'évangélisation temoigne de la laïcité du Tchad. 

Pour MANGA Jean dans sa prêche de circonstance, tiré du livre de 1 Timothée 2:3-6, chaque homme doit orienter ses activités en comptant sur les deux mots essentiels: la vie ou la mort. "Peu importe nos réalisations sur la terre, nous côtoyons la mor"t. Il conclut que cette campagne d'évangélisation marque l'accomplissement de l'ordre divin. 

DOUMBE GONGOLO Sylvanus, le Sous-préfet de Boumkebbir, dit que les textes républicains prônent la laïcité et le vivre ensemble des deux communautés religieuses: l'islam et le christianisme. Il précise que dans sa circonscription, les communautés musulmanes et chrétiennes y vivent en partagent les mêmes mœurs et coutumes. Le sous-prefet a rassuré les évangélistes de leur sécurité et la présence des autorités administratives, militaires et religieuses de Boumkebbir ne manquera pas. 

Très satisfait de l'arrivée des évangélistes dans sa circonscription cantonale, , sa majesté Samuel Yatta Mbendjé, le chef de canton de Boumkebbir, félicite les évangélistes pour le choix porté sur son canton avant de dire que son canton légendaire et historique Lac Iro est ouvert à la parole de lumière de Dieu. Samuel Yatta Mbendjé dit que c'est un honneur d'accueillir cette évangélisation historique, la première depuis l'histoire de Boumkebbir. 

Il est à noter que cette cérémonie a vue la présence de l'imam de la grande mosquée de ladite localité.

Madjiadoum Timothée envoyé spécial

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT