EN DIRECT
Connexion
Flash info
Tchad: DYNAREMET dénonce des intimidations visant Mbairabé Ouaye Le journal Tchad Alyom lance les activités de son 17ème anniversaire Tchad: HAMA et RSF se penchent sur les défis du secteur des médias La Ligue islamique mondiale condamne les attaques visant Bahreïn, le Koweït et la Jordanie Bodo : Une candidate au bac évacuée d’urgence à l'hôpital

Beboto accueille la 1ere édition de l' agriforum

L'association de développement de Kou Ouest organise du 4 au 9 avril un forum dédié à l'agriculture à beboto dans la province du Logone Oriental.

Beboto accueille la 1ere édition de l' agriforum
Une vue du staff

Réfléchir, partager des expériences afin de trouver de pistes de solutions pour une meilleure agriculture dans le département de Kou Ouest, est le letmotiv du forum. Il sera aussi un cadre d'appropriation des nouvelles initiatives des organisations des éleveurs et agriculteurs ainsi que la cohésion sociale et le vivre ensemble. 

Saisissant l'occasion, madame la préfète, Nanelem Martine souhaite que de ces assises, qu'il n'y ait plus de dévastations, zéro affrontements inutiles, zéro vol de bétail. C'est à ce prix que le département changera de face estime -t-elle.

Le ministre d'État, ministre de la production et de la transformation agricole, Laokein kourayo Médard laissant officiellement ledit forum a réitéré son vœu auprès des producteurs à repenser les pratiques classiques empiriques vers une agriculture intelligente à travers une révolution transformationelle. 

La visite des stands, les démonstrations des danses et les pratiques de labours constituent la chute de la cérémonie. 

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

TCHAD : LAC IRO L'ÉGLISE ATEBAM EVANGELISE LES FRÈRES MUSULMANS
Religion
17 avr. 2022 2K vues

TCHAD : LAC IRO L'ÉGLISE ATEBAM EVANGELISE LES FRÈRES MUSULMANS

Boumkebbir, l'un des cantons du Département de Lac Iro reçoit pour la première fois les évangélistes de l'ATEBAM ce 15 avril 2022. Les activités d'évangélisation cette contrée lacustre ont été officiellement lancées par le sous-préfet de la ville des Goula, DOUMBE GONGOLO Sylvanus en présence des officiels de ladite ville.