EN DIRECT
Connexion
Flash info
La Ligue islamique mondiale condamne les attaques visant Bahreïn, le Koweït et la Jordanie Bodo : Une candidate au bac évacuée d’urgence à l'hôpital Mali : La Plateforme des Journalistes Panafricains dénonce l’incarcération de deux directeurs de presse Goré : Des acteurs communautaires formés pour prévenir les conflits agriculteurs-éleveurs Xi appelle la Chine et la RPDC à renforcer la confiance et à intensifier leur coopération pratique

Le Lycée Yokabdjim Mandigui a un nouveau proviseur

Le Lycée Yokabdjim Mandigui a un nouveau proviseur
Lycée Yokabdjim Mandigui

L'inspecteur départemental de l'éducation nationale et de la promotion civiques du département de kouh,-Est dans la province du logone oriental a présidé une cérémonie de passation de service ce matin 23/11/22 au sein du lycée yokabdjim mandigui entre le proviseur sortant Mbaiadoum Emmanuel et l'entrant Mr Togyanan Allahoguinan.

Satisfait du travail abbatu et la collaboration qui a régné durant les deux ans d'exercice, le proviseur sortant Mbaiadoum Emmanuel loue les mérites du corps enseignant et demande que cet élan de solidarité soit maintenu avec la nouvelle équipe dirigeante. 

Après son installation officielle par l'inspecteur départemental, le proviseur entrant, Togyanan Allahoguinan promet de donner le meilleur de lui. Pour parvenir à un résultat escompté, il demande la collaboration de tout un chacun. 

Dingambe Djimadoum Hyacinthe(Bodo) 

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

DOBA: UNE SENAFET EN COULEURS
Société
09 mars 2022 1.5K vues

DOBA: UNE SENAFET EN COULEURS

Les festivités marquant la semaine nationale de la femme tchadienne couplée à la journée internationale de la femme sont clôturées à Doba, capitale de l'or noir ce 8 mars à la place de l'indépendance. Plusieurs activités drainant une foule bigarrée composée d'administrateurs, militaires, chefs coutumiers et traditionnels, des religieux, élèves des différents établissements scolaires et surtout des corporations des femmes commerçantes, enseignantes, policières.

Une délégation du Médiateur de la République en visite à Rome
Société
24 juin 2025 1.5K vues

Une délégation du Médiateur de la République en visite à Rome

Une délégation du Médiateur de la République, dirigée par le Secrétaire Général Adjoint, Monsieur Djibrine Moussa Mahamat, séjourne depuis le 22 juin 2025 à Rome, en Italie, sur invitation officielle de la communauté Sant’Egidio. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un échange de haut niveau axé sur le processus de médiation et de négociation, un enjeu essentiel pour la consolidation de la paix dans de nombreux contextes conflictuels.