EN DIRECT
Connexion
Flash info
(Multimédia) La France a connu sa nuit la plus chaude depuis près de 80 ans MOUNDOU : La Mairie suspend provisoirement les valeurs fiscales communales Maison Nationale de la Femme : MENODJI Rita officiellement installée Directrice Générale GORÉ : Deux semaines pour les éleveurs illégaux de quitter la Nya-Pendé (Multimédia) L'UA condamne l'attaque armée perpétrée dans la capitale du Niger

(Multimédia) La France a connu sa nuit la plus chaude depuis près de 80 ans

PARIS, 23 juin (Xinhua) -- La nuit de lundi à mardi a été la plus chaude enregistrée en France depuis le début des relevés météorologiques nationaux en 1947. L'indicateur thermique nocturne national, calculé sur la moyenne de 30 stations météorologiquement réparties sur le territoire, a atteint 21,6 degrés Celsius, a alerté mardi Météo-France.

(Multimédia) La France a connu sa nuit la plus chaude depuis près de 80 ans
Des passants se promènent dehors tandis qu'une enseigne de pharmacie affiche une température extérieure de 39 degrés Celsius, à Paris, en France, le 22 juin 2026. (Xinhua/Wu Huiwo)

 

La nuit de lundi à mardi a été la plus chaude enregistrée en France depuis le début des relevés météorologiques nationaux en 1947. L'indicateur thermique nocturne national, calculé sur la moyenne de 30 stations météo réparties sur le territoire, a atteint 21,6 degrés Celsius, a alerté mardi Météo-France.

Selon l'institut, 54 départements de France métropolitaine ont été placés mardi en vigilance rouge canicule, le niveau d'alerte le plus élevé, "un nombre inédit", tandis que 35 départements ont été placés en vigilance orange. La majeure partie du pays reste touchée par des températures exceptionnellement élevées, avec 39 à 42 degrés Celsius sur une grande moitié ouest, et localement jusqu'à 43 degrés. De nouveaux records devraient encore être battus, y compris des records absolus tous mois confondus.

Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a déclaré mardi à la mi-journée qu'environ 40 personnes étaient mortes par noyade en France depuis le 18 juin, majoritairement des jeunes, a rapporté la chaîne d'information BFMTV. Il a également indiqué qu'une cellule interministérielle de crise avait été mobilisée pour faire face à cette vague de chaleur.

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Doba : Kosmadji Merci du SONOR tacle Saleh Kebzabo
Politique
12 déc. 2023 1.6K vues

Doba : Kosmadji Merci du SONOR tacle Saleh Kebzabo

Lors de son séjour au Logone oriental pour la campagne référendaire pour le Non à la nouvelle constitution qui sera l’objet du vote le 17 décembre prochain, le président du Souffle Nouveau pour la République, KOSMADJI MERCI, membre de la coalition pour le Non a organisé une conférence de presse pour déballer la question du référendum et la grève des enseignants.

TCHAD : LAC IRO L'ÉGLISE ATEBAM EVANGELISE LES FRÈRES MUSULMANS
Religion
17 avr. 2022 2K vues

TCHAD : LAC IRO L'ÉGLISE ATEBAM EVANGELISE LES FRÈRES MUSULMANS

Boumkebbir, l'un des cantons du Département de Lac Iro reçoit pour la première fois les évangélistes de l'ATEBAM ce 15 avril 2022. Les activités d'évangélisation cette contrée lacustre ont été officiellement lancées par le sous-préfet de la ville des Goula, DOUMBE GONGOLO Sylvanus en présence des officiels de ladite ville.

AFD appelle à voter NON
Politique
29 nov. 2023 1.5K vues

AFD appelle à voter NON

Au cours d'un point de presse tenu ce 29 novembre à Doba, le président national du parti Action Fédérale pour le Développement invite les Tchadien à sortir massivement lors du vote le 17 décembre et opérer un choix négatif pour propulser la fédération.