EN DIRECT
Connexion
Flash info
(Multimédia) La France a connu sa nuit la plus chaude depuis près de 80 ans MOUNDOU : La Mairie suspend provisoirement les valeurs fiscales communales Maison Nationale de la Femme : MENODJI Rita officiellement installée Directrice Générale GORÉ : Deux semaines pour les éleveurs illégaux de quitter la Nya-Pendé (Multimédia) L'UA condamne l'attaque armée perpétrée dans la capitale du Niger

La Chine vise un taux de recyclage des déchets urbains de 76% d'ici 2030

   BEIJING, 25 mai (Xinhua) -- La Chine vise à porter le taux d'utilisation du recyclage des déchets ménagers urbains à plus de 76 % d'ici fin 2030, a annoncé lundi le ministère du Logement et du Développement urbain et rural.

La Chine vise un taux de recyclage des déchets urbains de 76% d'ici 2030
Photo d'archives d'un employé d'une centrale électrique utilisant les déchets à Yongfeng, district de la ville de Ji'an, dans la province chinoise du Jiangxi (est). (Photo : Xinhua)

Cette annonce intervient alors que le pays a lancé sa quatrième semaine nationale de sensibilisation au tri des déchets ménagers urbains, qui se déroule du 25 au 31 mai. Le ministère a organisé lundi à Pékin une conférence nationale sur le tri des déchets urbains.

Le ministère poursuivra cette année ses objectifs en matière de tri et de réduction des déchets, d'utilisation des ressources et de traitement approprié, tout en affinant les cadres politiques, en renforçant la gestion des matériaux recyclables et en augmentant les taux de valorisation afin de soutenir un développement urbain de haute qualité et la construction d'une « Belle Chine », a déclaré un responsable du ministère.

Selon lui, au cours de la dernière décennie, le ministère avait réalisé des progrès constants en matière de tri des déchets grâce à des programmes pilotes et à des projets de démonstration. Le tri des déchets couvre désormais la quasi-totalité des quartiers résidentiels dans 297 villes de niveau préfectoral et au-delà.

Au total, ces villes ont adopté 199 règlements ou règles locales sur le tri des déchets et publié plus de 100 normes techniques. Les dernières données du ministère indiquent qu'à la fin de l'année 2025, la Chine comptait 1.137 installations d'incinération des déchets à l'échelle nationale, avec une capacité de traitement quotidienne combinée de 1,18 million de tonnes.

Cinq régions de niveau provincial, dont Pékin, le Zhejiang et le Shandong, ont atteint l'objectif « zéro mise en décharge » pour les déchets ménagers bruts, et leurs normes de contrôle des émissions des principaux polluants figurent parmi les plus strictes au monde. Ailette

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Tchad : Désormais les taxes et impôts se paient en ligne via l'application E-TAX
Économie
13 févr. 2024 3.5K vues

Tchad : Désormais les taxes et impôts se paient en ligne via l'application E-TAX

La Direction Générale des Impôts sous le haut patronage du Ministère des Finances et du Budget a présenté ce 13 février 2024 à l'hôtel Radisson Blu son application ETAX en présence de plusieurs invités et contribuables lors de la journée d'appréciation des contribuables sous le thème : L'application du taxe, un outil simple, accessible et innovante aux services des contribuables pour le paiement des impôts et taxes.

Le Ministère de l’eau et de l'énergie secteur clé entre les bonnes mains ?
Politique
08 janv. 2025 1.5K vues

Le Ministère de l’eau et de l'énergie secteur clé entre les bonnes mains ?

Le Président de la République Mahamat Idriss Déby itno a effectué un déplacement samedi 04 janvier 2025, sur quelques sites des projets en chantier dont les travaux de construction de la Centrale thermique tri-combustible de Djarmaya. Quoi de plus normal pour un Président de la République, qui suit de plus près le fonctionnement des activités dans les institutions dont il est le principal garant.

Tchad : Paludisme, plus de huit mille cas de décès enregistré en 2022
Santé
24 avr. 2023 1.9K vues

Tchad : Paludisme, plus de huit mille cas de décès enregistré en 2022

En prélude de la journée Mondiale de lutte contre le paludisme qui est à sa 16ème édition sous le thème " Il est temps de parvenir à zéro cas de paludisme : investir, innover, mettre en œuvre", le ministère de la santé publique et de la prévention par le biais de son secrétaire général a fait une déclaration ce 24 avril 2022 sur le sujet.