EN DIRECT
Connexion
Flash info
Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France Tchad-OEACP : Limane Mahamat et Moussa Saleh Batraki échangent sur la feuille de route de l’organisation Xi Jinping appelle à des mesures solides pour moderniser l'agriculture et les zones rurales Vers la création de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique centrale Tchad: PNUD mise sur les médias pour accélérer le développement et rendre visibles les résultats 2025

(Multimédia) Ebola en RDC : 710 cas confirmés, les autorités démentent un confinement général

KINSHASA, 13 juin (Xinhua) -- Le nombre de cas confirmés d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC) est passé à 710, dont 149 décès, a annoncé samedi le ministère congolais de la Santé.

(Multimédia) Ebola en RDC : 710 cas confirmés, les autorités démentent un confinement général
Du personnel prépare des repas pour des personnes en quarantaine à Goma, en République démocratique du Congo (RDC), le 4 juin 2026. (Xinhua)

Selon les données publiées par le ministère, le taux de létalité s'établit à près de 21 %. Au total, 324 patients sont actuellement en isolement ou hospitalisés, tandis que 35 personnes ont guéri.

Le ministère a indiqué dans un communiqué que le gouvernement poursuivait les interventions de santé publique destinées à interrompre les chaînes de transmission du virus, en collaboration avec les autorités provinciales, les partenaires de la riposte et les communautés locales.

Les équipes déployées sur le terrain mènent des activités de surveillance épidémiologique, de prise en charge des patients, de recherche des contacts, de vaccination ciblée, ainsi que de communication sur les risques et d'engagement communautaire, selon le ministère.

Le ministère a en outre démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux au sujet d'un prétendu confinement général lié à l'épidémie d'Ebola.

Le ministère a souligné qu'aucun confinement n'avait été instauré dans les zones touchées et qu'aucune mesure de ce type n'était envisagée. Il a appelé la population à ne pas relayer les informations non vérifiées et à s'en tenir aux canaux officiels.

Dans un bulletin publié samedi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que l'épidémie en RDC continuait d'évoluer rapidement, avec une augmentation du nombre de cas et une extension géographique.

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Deux femmes violent un jeune homme à Diguel
Société
11 avr. 2023 3.7K vues

Deux femmes violent un jeune homme à Diguel

La vingtaine révolue, Djébeuré, venue à N’Djamena pour se chercher en conduisant un port-tout appelé communément « pousse-pousse » a été violé par deux dames au quartier Diguel dans le 8ème arrondissement de la capitale Tchadienne.

Le stade de Mandjafa sera inauguré avant mai 2025
Sport
16 janv. 2025 2K vues

Le stade de Mandjafa sera inauguré avant mai 2025

Le premier ministre tchadien Allah-maye Halina et l'ambassadeur de la Chine au Tchad, Wang Xining ont visité mercredi 16 janvier le Stade de Mandjafa en construction sis à la sortie Nord est de la capitale tchadienne, Ndjaména.

RGP-3 : Les évêques du Tchad appellent les catholiques à se faire recenser "avec sincérité"
Société
25 juin 2026 69 vues

RGP-3 : Les évêques du Tchad appellent les catholiques à se faire recenser "avec sincérité"

À l’occasion du lancement du 3e Recensement Général de la Population et de l’Habitat RGP-3, la Conférence Épiscopale du Tchad CET monte au créneau. Dans un communiqué signé le 24 juin par son président, Mgr Martin Waingue Bani, les évêques invitent les fidèles catholiques à participer massivement à l’opération lancée le 20 juin 2026 par le gouvernement.

Tchad : Delivrance de la carte nationale, un parcours des guerriers
Société
22 déc. 2022 1.8K vues

Tchad : Delivrance de la carte nationale, un parcours des guerriers

La nouvelle carte comportant le numéro national d'immatriculation NNI, demeure un parcours des bons combattants pour les demandeurs de cette pièce à N'djaména. Effective depuis quelques semaines quant à sa gratuité, la population surtout jeune, prend d'assaut les lieux de délivrance pour s'en procurer afin de s'offrir plus de chances dans la vie active et aussi montrer leur citoyenneté.