EN DIRECT
Connexion
Flash info
Bénin-Niger : Les deux pays se félicitent des avancées pour la réouverture de la frontière La Chine est profondément préoccupée par la situation actuelle entre le Liban et Israël (porte-parole) L'accord entre les Etats-Unis et l'Iran sera signé vendredi au Bürgenstock, confirme Berne Le Médiateur et le HCDH lancent l’offensive politique pour la réconciliation nationale Tchad: La Chine offre 1 770 tonnes de riz aux populations vulnérables

Kouh-Ouest : il meurt après avoir mangé sans se laver les mains

Mbaidoum Théophile est mort le 16 avril à Danmongo après avoir ingéré par mégarde des résidus de raticide. Les autorités locales se sont rendues sur place pour les constatations.

 Kouh-Ouest : il meurt après avoir mangé sans se laver les mains
Carte postale du canton Bekoura

Un drame a endeuillé le village de Danmongo, dans le canton de Bekoura, sous-préfecture de Baké, département du Kouh-Ouest, province du Logone Oriental. Mbaidoum Théophile, âgé d’environ 35 ans, est décédé le jeudi 16 avril 2026 des suites d’un empoisonnement accidentel.

Selon des sources locales, la victime avait manipulé un produit destiné à éliminer les rongeurs à son domicile. Par inadvertance, il se serait alimenté sans s’être lavé les mains au préalable. L’ingestion de résidus toxiques a entraîné son décès.

Avant de succomber, Mbaidoum Théophile a confié aux témoins qu’il n’avait pas mesuré la gravité de manger après avoir manipulé le produit.

Informé du drame, le sous-préfet par intérim de Baké s’est rendu à Danmongo, accompagné des forces de l’ordre, pour procéder aux constatations d’usage. La dépouille a été inhumée le vendredi 17 avril 2026 dans le village.

Dingambé Djimadoum Hyacinthe correspondant local 

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

DOBA : UN GENERAL SUCCEDE A UN AUTRE GENERAL A LA TETE DE CETTE PROVINCE
Politique
08 mars 2022 1.4K vues

DOBA : UN GENERAL SUCCEDE A UN AUTRE GENERAL A LA TETE DE CETTE PROVINCE

Après trois ans et demi à la tête de la province du Logone oriental, le général, gouverneur Moussa Haroun Tirgo cède le commandement à Ramadan Erdoubou doungourou un autre général. C’est la place de l’indépendance qui servi de cadre ce 07 mars. Par décret numéro 0499/PCMT/PM/MATD/2022 du 23 février 2022 le général RAMADAN ERDOUBOU DOUNGOUROU est installé comme gouverneur. C’est le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire Mahamat Adoum Idriss qui a présidé ladite cérémonie.