"Consommatrices et consommateurs, comme vous le constatez, il y a plus de souffrance et des pleurs dans les ménages à cause de la flambée des prix des denrées alimentaires de première nécessité". C'est ainsi qu'a commencé Nelly Versinis dans son liminaires qui tient d'ailleurs mordicus pour la défense des droits de consommateurs. Pour lui, cette situation critique créée sciemment par la junte militaire imposée par la France criminelle aux tchadiens depuis le 20 Avril 2021, empêche la quasi-totalité de nos concitoyens de subvenir aisément à leurs besoins élémentaires.
Dingamnayal Nelly Versinis de continuer qu' A l'heure où nous parlons, certains de nos concitoyens, qui constituent la majeure partie de la population est obligée de préparer avec des vieilles chaussures ramassées dans les poubelles, les bouses des boeufs ; les dômes ou garia communément appelé qui coûte extrêmement chers".
"Aujourd'hui, nous sommes fatigués. Nous ne sommes pas des animaux pour manger cru. Nous allons dire à ceux qui se réunissent au Palais de 15 janvier ou quoi je ne sais pas de délocaliser le dialogue à Amdjarass. Au cas contraire, nous allons marcher vers le palais après les trois jours si rien n'est fait contre la cherté de vie et aussi concernant l'indemnisation des victimes de Hissein Habré. Et ça serait le dialogue des affamés contre les rassasiés". Prévient -t-il.
Doba: Des organisations de la société civile formées sur la consolidation de la paix
Le Tchad a occupé le 6éme rang ex-æquo au cyber drill -regionAfrique 2024 à Accra
Doba: La délégation sanitaire evalue la situation des femmes en grossesse
centre culturel Koulsy Lamko: Sarah Koulamallah échange avec les enfants de la colonie de vacances
Doba : Le préfet de la Pendé dément les allégations du Sgp du MPS
Effondrement d'une maison à Abéché: Le Premier ministre partage la douleur avec les familles éplorées