C'est une marée humaine qui a pris d'assaut ce matin la salle de l'ONAMA communément appelée "salle rouge". Ne voulant pas être surpris des enjeux liés aux études supérieures, les bacheliers ont répondu présent à l'appel de l'ATCD pour être armés des conseils et d'orientations précises afin d'aborder le futur. Pour le président BAKHIT ABDOULAYE CHAÏBO, ce salon permettra aux bacheliers de comprendre le concept de choix de filière et de métier, car selon lui, c'est la seule manière de sauver le système éducatif tchadien et de sauver aussi les jeunes du problème de chômage.
ledit salon s'exprime en trois parties. Premièrement, les expositions des universités qui permettent aux bacheliers d'être en contact avec plusieurs universités en même temps pour bien choisir leur filière et de discuter de toutes les offres des formations ; secundo, il ya les panels d'orientations qui permettent aux bacheliers de comprendre et apprendre des experts. Et enfin, il y a la cérémonie de remise des prix aux 100 meilleurs bacheliers de toutes les séries confondues pour promouvoir l'excellence et encourager les jeunes dans la quête d'un Tchad émergeant.
Le Salon de l'excellence et de l'orientation des nouveaux bacheliers tchadiens durera deux jours, du 26 au 27 Août 2023 dans les locaux de l'ONAMA. Les activités de ce matin ont commencé à 9heures et prendront fin à 16 heures. Pour la journée du 27 Août 2023, les activités commenceront de 8 heures et trente minutes pour prendre fin à 17h20mn. Pour rappel, les 100 meilleurs bacheliers seront primés dans la journée de demain.
Doba: Des organisations de la société civile formées sur la consolidation de la paix
Le Tchad a occupé le 6éme rang ex-æquo au cyber drill -regionAfrique 2024 à Accra
Doba: La délégation sanitaire evalue la situation des femmes en grossesse
centre culturel Koulsy Lamko: Sarah Koulamallah échange avec les enfants de la colonie de vacances
Doba : Le préfet de la Pendé dément les allégations du Sgp du MPS
Effondrement d'une maison à Abéché: Le Premier ministre partage la douleur avec les familles éplorées