Accueil
Politique
258
Editorial
8
Société
256
International
5
Economie
12
Sport
14
Santé
47
Education
43
Entreprise
4
Média
35
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Education Tchad : l'ATCD vole au secours des nouveaux bacheliers
2023-08-26 15:05:45 606
Une vue d'ensemble des certains responsables et des bacheliers dans la salle rouge de l'ONAMA
L'Association Tchadienne pour l'action citoyenne et le développement (ATCD) par l'entremise de son président fondateur BAKHIT ABDOULAYE CHAÏBO a lancé ce 26 Août 2023 à l'ONAMA un salon dédié aux nouveaux bacheliers tchadiens sous le thème : Construire l'avenir et sauver notre système éducatif. C'est en présence de plusieurs invités et partenaires que ladite cérémonie a ouvert ses portes.

C'est une marée humaine qui a pris d'assaut ce matin la salle de l'ONAMA communément appelée "salle rouge". Ne voulant pas être surpris des enjeux liés aux études supérieures, les bacheliers ont répondu présent à l'appel de l'ATCD pour être armés des conseils et d'orientations précises afin d'aborder le futur. Pour le président BAKHIT ABDOULAYE CHAÏBO, ce salon permettra aux bacheliers de comprendre le concept de choix de filière et de métier, car selon lui, c'est la seule manière de sauver le système éducatif tchadien et de sauver aussi les jeunes du problème de chômage.

ledit salon s'exprime en trois parties. Premièrement, les expositions des universités qui permettent aux bacheliers d'être en contact avec plusieurs universités en même temps pour bien choisir leur filière et de discuter de toutes les offres des formations ; secundo, il ya les panels d'orientations qui permettent aux bacheliers de comprendre et apprendre des experts. Et enfin, il y a la cérémonie de remise des prix aux 100 meilleurs bacheliers de toutes les séries confondues pour promouvoir l'excellence et encourager les jeunes dans la quête d'un Tchad émergeant.

Le Salon de l'excellence et de l'orientation des nouveaux bacheliers tchadiens durera deux jours, du 26 au 27 Août 2023 dans les locaux de l'ONAMA. Les activités de ce matin ont commencé à 9heures et prendront fin à 16 heures. Pour la journée du 27 Août 2023, les activités commenceront de 8 heures et trente minutes pour prendre fin à 17h20mn. Pour rappel, les 100 meilleurs bacheliers seront primés dans la journée de demain.

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT