Accueil
Politique
258
Editorial
8
Société
256
International
5
Economie
12
Sport
14
Santé
47
Education
43
Entreprise
4
Média
35
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Economie La Société Civile boycott la privatisation de la SONACIM
2023-03-05 21:48:00 783
Une vue des différents membres des organisations
Ce 05 mars, au centre Don Bosco, plusieurs organisations de la société civile issues de la province de Mayo-kebbi Ouest ont organisé une assemblée générale pour protester contre la privatisation de la SONACIM

Très remontées par l'atitude du gouvernement de transition, les organisations de la société civile du Mayo-kebbi Ouest exigent purement et simplement un dédommagement d’un montant de 760 587 500 FCFA comme ce qui fût le cas dans autres Provinces.

Selon le Coordonnateur National de l’organisation d’appui aux initiatives de développement, Mr Barka Tao, l’objectif de la construction de la cimenterie de Baoré a été dénoué de son sens. Il estime que l’impact de cette usine au Mayo-kebbi Ouest qui avait provoqué, l’absence des services sociaux de base, la forte pression démographique, le déguerpissement des populations riveraines sans les mesures de compensation, la pression sur l’environnement ne doit pas finir sous silence. 

Si l'usine ne fait pas de progrès, cela résulte de la mauvaise gestion par le gouvernement qui ne fait que nommer des gens n'ayant pas de compétences avérées, rappelle le coordonnateur Barka Tao. 

De mémoire, la SONACIM est une société nationale de la cimenterie et elle est inaugurée dans le Mayo-kebbi Ouest en février 2012 dans le but de permettre à la population de se procurer le ciment à moindre coût.

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT