Accueil
Politique
264
Editorial
8
Société
263
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
49
Education
47
Entreprise
4
Média
36
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
1
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Politique Tchad: Soutien controversé pour Succès Masra
2024-04-26 17:24:00 783
Madjissem Beringaye et le candidat Succès Masra
Madjissem Beringaye s'est fait connaître des Tchadiens il y a une décennie en raison de son lien étroit avec le Ministre du Pétrole de l'époque.

Alors que la campagne pour la présidentielle du 6 mai bat son plein au Tchad, le ralliement récent de plusieurs personnalités au candidat et Premier Ministre sortant, Succès Masra, suscite la polémique. C’est le cas en particulier de l’arrivée dans l’entourage du patron des Transformateurs de la franco-tchadienne Madjissem Beringaye.

Célèbre présentatrice sur la chaîne française Canal+, cette jeune dame s’est faite connaître des Tchadiens il y a une décennie en raison de son intimité avec le Ministre du Pétrole alors en exercice, Djerassem Le Bemadjel.

Selon plusieurs médias de l'époque, lors de son passage à la tête de ce département, un des plus convoités au Tchad, l’ex ministre avait fait bénéficier l’animatrice de télévision de plusieurs « contrats sur-mesure » et de bureaux implantés au sein même du ministère. Ces bureaux auraient abrité le cabinet de conseil et de lobbying de Mme Beringaye. 

L'épisode du ministère du Pétrole n’est pas le seul qui nourrit la controverse autour de la nouvelle supportrice du patron des Transformateurs. Après l’éviction de Le Bemadjel du gouvernement, l’animatrice de télévision aurait continué à obtenir d’autres largesses d’origine gouvernementale, comme un financement de l’Association tchadienne des investisseurs en capitaux (ATIC). 

Dans les rangs d’un parti qui se veut celui des «pauvres et des démunis », le ralliement de la jeune « femme d’affaires » pourrait provoquer de profonds remous. 

Madjissem Beringaye, 39 ans aujourd’hui, est née à N'Djamena. Elle a perdu ses deux parents à l'âge de 13 ans. Élevée entre le Tchad et la France, elle a fait des études en histoire à Lille, puis commencé à travailler dans le monde de la communication et des relations internationales.  

Redaction Lecontinentinfo

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT